Bonjour à tous,
le shiai devait être le point d'orgue de cette fin de trimestre pour tous les adhérents des clubs du regroupement du Kumo après deux ans sans interclubs.
Aux vues d'un prévisionnel de 300 judokas venant de 15 clubs ou sections, malgré l'assurance d'un contrôle et d'une organisation respectueuse des préconisations sanitaires, l'ensemble des bureaux des clubs du regroupement a voté, dans l'urgence, pour une annulation de cet interclub.
La mairie nous ayant questionné sur le maintien de cette animation en nous informant de l'annulation d'autres, les indicateurs sanitaires du pays de Morlaix se dégradant rapidement, le souhait de pouvoir maintenir et assurer les cours dans chaque communes en limitant le rapprochement de plusieurs centaines de personnes où un seul cas positif nous obligerait à retourner vers les familles des 300 judokas qui se verront déclarer cas contact avec une obligation de test, tous ces éléments nous poussent à reporter cet évènement.
Il nous parait également important qu'au-delà des obligations légales que nous pouvions assurer par la mobilisation de bénévoles, il n'en reste pas moins une responsabilité morale que nous devons à l'ensemble des adhérents des sections et des clubs qui nous suivent.
A ce jour, les dates des prochains interclubs du 5 février et 10 avril sont maintenus et nous nous mettons de ce pas au travail pour organiser le maintien d'une troisième échéance, vraisemblablement en juin.
En sollicitant votre aimable compréhension.
Xavier Riou
Président du Kumo