Le premier week-end des vacances avaient lieu les championnats de Bretagne par équipe. Le première journée était consacré à la rencontre de la catégorie cadet et c'est fort d'une équipe féminine au palmarès conséquent que nous attaquons le championnat.
Lucie Boidin (qualifiée aux France cadets, juniors et séniors), Tess des Cognets--Julie (qualifiée au France cadets D2), Lou des Cognets--Julie (championne de France cadette D1), les renforts de Audren Guennegues (AS Chantepie, 7ème au championnat de France cadets D1) et Manon Cloteaux (Dojo de Cornouaille, 5ème des championnats de France D1) s'imposeront haut la main lors de cette première journée de compétition.
Eliott David représentait le club en finale avec la formation d'Yffiniac, gagnante de la compétition chez les garçons.
Le lendemain, les minimes ouvraient le bal mais la jeune formation n'aura pas trouvé les ressources nécessaires à s'imposer sur les premiers tours .... Alexis Firmin Coupry, Clément Bernard, Tudal Audic, Nathan Croguennec, Thao Martel vont se remettre au travail pour faire mieux l'an prochain ;-).
Les benjamins 1 et 2 étaient amputés de quelques combattants absent ce jour et les deux formations perdront au premier tour avec une repêchage pour l'équipe 1 qui ne sera pas payant finalement. Yolann Bothorel, Louis Boulch, Evan Cardin, Timéo Le Guen, Tilio Paugam, Corentin Gillon, Mathis Gendrey Becam, Julien Brigant, Ewen Le Du, Noah Appéré et Loris Trividic auront donné leurs maximums, une pensée à Pierre Beuchard qui récupérait d'une grosse crise d'asthme.
Les benjamines Joséphine Chapalain, Emi Sekiya, Audicia Ndriamilaza, Lily-Louise Caumont, amputé de Loeza Fitamant absente et Joséphine Chapalain montant de catégorie, ne purent s'exprimer comme elle le souhaitaient.
A noter et remercier grandement, la participation des arbitres du Kumo et le temps libre donné par Ewen Décavé, Korentin Frejoux et Eva Heirdero afin que les jeunes pousses du Kumo puissent combattre cette journée. Sans eux (et sans arbitres) les jeunes du club n'auraient pas eu le droit de combattre.
Un grand MERCI à eux
La fin de journée semblait plus prometteuse avec une formation junior très similaire à la formation cadette de la veille. Lucie Boidin et Tess des Cognets en légères, Lou des Cognets--Julie, Romane Laurent, Manon Cloteaux et Enola Grace Sari Meniandi (Olympique Cesson judo) malgré la compétition de la veille pour une grande partie trouvèrent les ressources pour s'imposer également chez les juniors.
Direction les championnats de France les 3 et 4 juin prochains à Paris