Cela faisait un moment que nous n'avions pas communiqué sur les ex-kumosiens partit pour le haut niveau, l'actualité a été riche de leur côté :
Maxime Aminot a participé au dernier championnat de France D1 à Toulon, un parcours tronquée pour lui qui est un habitué des podiums avec 5 médailles de bronze à ce niveau de compétition ....
Le lancement de projets professionnels rend plus compliqué l'accès à l'entrainement, tout comme la vie de papa ..... mais celle là offre d'autres compensations ;-)
Julian Kermarrec qui ressort le judogi !! En effet, après avoir annoncé la fin de sa carrière sportive après l'aventure par équipe en pays de Brest avec SGS, le nouveau projet de Pro League Judo a offert un nouveau défi à Julian.
Une première sortie, mardi de la semaine dernière pour 2 combats gagnés (sur 2) qui lui permettent d'obtenir le trophée du meilleur combattant de la soirée. En manque de repère debout, Julian aura sut se défaire de ses adversaires au sol, affaire à suivre sur les prochaines échéances de cette compétition d'un nouveau style ;-)
Cerise sur le gâteau, Nicolas Chilard aura quant à lui réussit un début de saison tonitruant :
- 2ème à Oberwart (european cup)
- 2ème à Riccione (european cup)
- 1er au grand Slam d'Abou d'habi
- 1er à l'Oceanian open de Perth (Australie)
Après sa non qualification au dernier championnat du monde, Nicolas aura trouver les ressources pour chercher les médailles sur les sorties internationales .... Un début de saison qui le remet clairement en selle pour les jeux olympiques avec une 14ème place mondiale et une 2ème place sur la ranking olympique.
Lui qui n'a put honorer pour causes de blessures, ses 3 sélections internationales (2 pour les Europe et 1 pour les monde) à en ligne de mire les jeux de Paris.
En préparation à Tenri au Japon à l'heure actuelle, il est sélectionnée pour participer au Grand Slam de Tokyo dans 15 jours. Bonne bagarre à lui