Noyal Châtillon (région de Rennes) accueillait cette année les championnats de Bretagne cadets. Les trois premiers de chaque catégorie étaient sélectionnés au Championnat de France et le Kumo sera le club breton le plus représenté. En effet, les cadets ont égalé la performance des juniors avec 6 sélectionnés au championnat de France 1ère division.
Enzo Peries s'empare du titre des 46kg, tout comme Eliot David vainqueur dans la catégorie des 81kg. Lucie Boidin accède à la finale des 48kg mais s'incline tout comme Taïna Broggi (-63kg). Lou des Cognets-Julie et Lucas Milin gagne la place de barrage et termine 3ème de ce championnat, signe de qualification au championnat de France qui se déroulera le weekend prochain à l'Institut du Judo à Paris.
Séphora Billard perd malheureusement la place de séparation et se retrouve 1ère remplaçante. Elle monte tout de même sur le podium des 63kg (bronze).
Tess des Cognets-Julie, Lorenzo Stéphan, Mathis Guereec et Aélig Bascop échoue au pied du podium (5ème/6ème).
Les grandes déceptions seront pour Romane Laurent qualifiée grâce à sa 8ème place à la Ranking List nationale, et Eliott David qui ne pourront tentés leur chance car blessés.
En parallèle se déroulait la Coupe du jeune Arbitre junior. Ewen Décavé représentait l'Alliance Sportive et a brillamment obtenu la 2ème place. Grâce à ce classement, il aura l'honneur d'arbitrer le championnat de France 2ème division cadet les 21 et 22 mai à Ceyrat (Auvergne).
L'ensemble des kumosiens croiseront les doigts pour les 5 représentants du Kumo ce week-end à Paris.
A suivre sur judoTV dès 9h : Cliquez ici