Les championnats de Bretagne benjamins se sont déroulés à Quimperlé fin mai.
Pas moins de 8 combattants étaient qualifiés pour représenter le Kumo lors de cet ultime championnat dans cette catégorie d'âge.
Si Tess des-Cognets Julie, Lucie Boidin, Chayma Bouafia et Titouan Le Rolland ne se sont pas classés malgré une belle envie, Estelle Chalouni jouait de malchance en se faisant pénaliser sévèrement en place de 3ème. Elle obtient une belle 5ème place alors qu'elle passe tout près de l'accession en finale dans la catégorie des 52 kg.
Axel Cakir, très combatif, obtient la médaille de bronze dans la catégorie des 30 kg tout comme la championne de Bretagne sortante, Maëlys Praud qui perd en quart de finale par pénalité, mais qui remonte les repêchages pour accéder au podium des 40 kg.
La palme revient à Nirina Dirou qui fait une très belle compétition, ne s'inclinant qu'en finale et qui obtient le titre de vice-champion de Bretagne chez les 60 kg.
Par ailleurs, Margot Rocuet, Eve Beuchard et Ewen Décavé participaient à la Coupe du Jeune Arbitre Régionale minime. Si Margot et Ewen, respectivement 2ème et 3ème de la CJA départementale ne se sont pas classés, Eve, vainqueur de l'édition départementale obtient la 3ème place de cette animation régionale.
Toutes nos félicitations !