Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Luc-Ilan Dongmeza Nanfo sur le podium national cadet 2ème division
Luc-Ilan Dongmeza Nanfo sur le podium national cadet 2ème division
Luc-Ilan Dongmeza Nanfo sur le podium national cadet 2ème division
Luc-Ilan Dongmeza Nanfo sur le podium national cadet 2ème division
Luc-Ilan Dongmeza Nanfo sur le podium national cadet 2ème division
Luc-Ilan Dongmeza Nanfo sur le podium national cadet 2ème division

Le magnifique Artenium de Ceyrat (Clermont-Ferrand) accueillait près de 2500 combattants cadets et Espoirs ce weekend.

L'Alliance sportive avait 5 kumosiens de qualifiés, mais seulement 3 d'entre eux ont pu faire le déplacement en Auvergne.

Cédric Bourny (Espoir 66kg), malade toute la semaine, tente de combattre mais doit s'arrêter sur avis médical dès le premier combat.

Emi Sekyia, (Espoir) sort des poules mais s'incline en 16ème de finale des 57kg malgré une belle envie. Elle n'a pas démérité mais n'a pu réellement s'exprimer dans son ultime combat car embêtée sur le travail de garde.

Luc-Ilan Dongmeza Nanfo, cadet ne pratiquant le Judo que depuis moins de 4 ans, réalise un parcours quasi parfait pour une première année de compétition : il gagne ses 5 premiers combats par Ippon (4 projections et un étranglement) avant de s'incliner en demi-finale par un Waza Ari douteux concédé à 44 secondes de la fin. Luc-Ilan aurait certainement eu la décision des arbitres lors de ce combat si cette valeur n'avait pas été annoncée. C'est la dure loi du sport mais il obtient une très belle médaille de bronze dans la catégorie des plus de 90kg (devant une cinquantaine de combattants).

Luc-Ilan rejoint la liste des kumosiens ayant obtenu une médaille sur un championnat de France.

Bravo à lui et aux autres combattants !

 

 

Tag(s) : #résultats
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :