Chateauneuf du Faou accueillait hier les championnats du Finistère minimes. Qualificatif pour les championnats de Bretagne, ce championnat a vu des combats très engagés.
Si Ewen Le Ru, Pierre Beuchard, Corentin Gillon, Titouan Bloch, Julien Brigant, Théo Kervella, Noah Zocco et Théo Jolivet n'ont pu sortir des poules, Firmin Coupry s'incline en tableau et ne se classe malheureusement pas.
Laura Oudiou ne trouve pas d'adversaire dans sa catégorie et espère pouvoir combattre à l'échelon supérieur et Joséphine Chapalain s'incline en place de 3 (termine 5ème).
Solen Leroux, Asiya Berraho, Clément Bernard, Cédric Bourny et Dean Ladan montent sur la 3ème marche du podium tandis qu'Émi Sékiya et Thao Martel obtiennent le titre de vice-champion du Finistère, respectivement en -48kg et -66kg.
La liste des qualifiés au championnat de Bretagne qui se déroulera à Concarneau le du 11 février sera transmise très prochainement par le Comité du Finistère de Judo.
La Coupe du Jeune Arbitre cadet a vu la participation de Guilian Poirier qui n'a pas été sélectionné dans le Top 3 qualificatif à la CJA régionale. Bravo à lui d'avoir officier ce jour et la veille lors du championnat du Finistère par équipes mixtes cadettes où l'équipe du Kumo n'est pas sortie des poules.
La veille, le Kumo présentait une équipe cadet pour le championnat mixte en catégorie "performance", Tudal, Amyna, Elouan, Lilas, Aelig, Aela ne réussirent pas à s'imposer ce jour. L'équipe butte en poule, du travail sur la plache pour préparer les prochains championnats individuels. Un grand remerciement à Guilian et Typhanie, arbitres du jour pour l'équipe.