Le week-end du 3 et 4 juin se déroulait à Paris les championnats de France par équipe cadette et junior. Ces deux formations avaient fait forte impression lors des championnats de Bretagne et nous avions quelques espoirs.
La formation cadette avait dans ses rangs des combattantes à maturité, toutes participantes à des phases nationales et dont une majorité étaient classées sur les championnats de France cadets individuels D1. Un petit problème de santé nous aura privé d'un élément aguerris de l'équipe en la personne de Manon Cloteaux (Dojo de Cornouaille), cadette 3ème année et 5ème des championnats de France individuels, gentiment remplacé par Aela Péron moins habitué à ce type de championnat en tant que cadette 1ère année. La formation s'inclinera au deuxième tour alors qu'en effectif complet nous pouvions espérer un podium avec Lucie Boidin, Tess et Lou des Cognets--Julie et Audren Guennegues.
Le lendemain, les juniors voyaient une équipe diminué également avec le manque de Manon qui officiait dans les deux formations, la blessure de Louise Saout, la montée de catégorie de Romane Laurent. Le parcours fut assez court et le renfort de la jeune pensionnaire de Cesson Sévigné Elona Seri Meniandi encore cadette et avec un très jeune bagage en judo n'aura pas changé la face de la rencontre.
Deux formations qui n'auront put s'exprimer à la hauteur de leur potentiel et une médaille nationale tant désirée qui nous file entre les doigts .... Un championnat frustrant mais la réussite de très haut niveau demande également un peu de chance, pas présente ce week-end là. Félicitations à toutes pour ces solides prestations.