Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championnats cadets D2, Espoirs et Séniors D1
Championnats cadets D2, Espoirs et Séniors D1
Championnats cadets D2, Espoirs et Séniors D1
Samedi et dimanche, le complexe sportif de Bain de Bretagne accueillait plusieurs compétitions régionales.
 
Le samedi c'est la catégorie cadets avec deux divisions différentes les D2 et espoirs, les premiers étaient tout ceux qui n'avaient pas été qualifiés au championnat de France D1 et les espoirs représente le championnat des cadets 1ère année.
 
Dans le championnat D2, Lucas Matteoti, Elouan Berton, et Inès Derrien venaient avec la ferme intention de prendre de l'expérience et marquer des points pour leurs ceintures noires. S'ils ne réussirent pas à s'extraire des poules, Lucas et Lyloo parvinrent à engranger de précieux points pour leur grade.
 
Tess des Cognets--Julie privée de début de saison suite à une opération de l'épaule tenait à se qualifier pour les championnats de France D2. Chose faite même si la finale lui échappe sur une erreur de coaching avec le règlement différent suivant les divisions .... Une troisième place qualificative pour les France D2 le 20 mai prochain.
 
Aelig Bascop revenait lui aussi de blessure avec la ferme envie de se qualifier suite à son bon début de saison et sa médaillé nationale espoir de l'an passé. Un championnat serré et malgré une belle envie, il ne parvient pas à son objectif pour cette fois ci. rendez vous est dors et déjà pris pour l'an prochain.
 
Chez les espoirs, Alban Bellec prenait part à sa première compétition, un aperçu du chemin à atteindre pour ce coup-ci, mais une belle motivation sur la compétition.
Ninon Coquin déjà habituée aux compétitions attaquait le championnat motivée mais suite à une blessure au poignet elle dut se résoudre à abandonner, coup dur.
 
Aela Péron et Amyna Bolez ne se jalouseront pas avec le titre de vice championne de Bretagne pour toutes les deux. Il ne reste plus quà concrétiser ces beaux résultats par un parcours sympa sur les France espoirs à Ceyrat le 21 mai.
 
Le lendemain c'était au senior d'essayer d'accrocher le fameux sésame le billet pour le championnat de France 1ére, 2ème ou 3ème division. 
 
C'est chose faite pour les 4 Kumosiens venus pour la plupart se confronter à la catégorie d'âge au dessus.
 
Si Léa Boidin après un combat gagné, n'arrive pas à trouver de solutions face des adversaires plus aguerris, sa sœur, Lucie Boidin cadette 3ème année surclassé 2 fois pour combattre avec les seniors obtient le médaille de Bronze dans la catégorie des -48kg. 
 
Louise Saout encore junior favorite de la catégorie cède sa place après 2 ans de règne et obtient également la médaille de Bronze en -52kg tous comme Laurent Romane -63kg  junior 1ére année qui monte de catégorie de poids et découvre cette nouvelle caté.
 
Toutes les trois sont qualifiées au championnat de France 2e Division qui se déroulera le 10 juin à Paris.
 
David Boidin finit 7ème pour son retour à la compétition après une interruption suite à une opération et se qualifie pour le championnat de France 3ème division qui se déroulera le dimanche 11 juin à paris.

 

Tag(s) : #résultats
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :