Trois enseignants de l'Alliance Sportive du Kumo se sont déplacés le weekend dernier au Dojo Régional de Rennes afin de participer à un stage de deux jours.
Le thème de cette formation était le travail à distance dans le cadre de la reprise tant attendue. Psychologie, préparation physique, Taïso (littéralement "Préparation du corps"), Chanbara (cousin du Kendo mais avec des sabres en mousse) et Judo étaient au programme.
Ce fut l'occasion de retrouver Maxime Aminot, ancien licencié du club (champion de France junior UNSS, vice-champion de France fédéral sous les couleurs du Kumo). Maxime a réalisé une intervention très intéressante sur les différentes filières énergétiques et sur la mobilité articulaire.
Il était assisté de son partenaire de toujours et également ancien du club, Julian Kermarrec, préparateur mental (Champion de France 1ère division en 2018).
La trentaine de professeurs présents a beaucoup apprécié la présentation de Maxime ainsi que l'ensemble du stage organisé par la Ligue de Bretagne.
Un vrai succès pour cette première organisation bretonne !