Le weekend dernier, le superbe Artenium de Ceyrat (Clermont-Ferrand) était une nouvelle fois le théâtre des championnats de France cadet.
Le samedi, Grégory Arnaut, qualifié à la Coupe de France suite à sa victoire à la Coupe Départementale en 90 kg, réussit à sortir des poules. Il s'incline malheureusement dès le premier tour de tableau suite à une erreur tactique.
Le lendemain, le Kumo avait pas moins de 4 représentants au championnat de France espoirs.
Anouck Le Foll (57 kg) et Ian Pennors (60 kg) ne sortent pas des poules éliminatoires malgré des combats très engagés.
Eve Beuchard et Lalie Bizouarn, qualifiées à ce championnat grâce à leur participation en avril au championnat de France 1ère division, gagnent toutes les deux leur billet pour les phases finales (1ère de leur poule).
Eve gagne en huitièmes de finale des + 70 kg mais s'incline de justesse (décision) en quart de finale, terminant une nouvelle fois au pied du podium (5ème, comme à la Coupe Nationale Minime en 2017).
Lalie gagne en huitième de finale après un très gros combat où elle laisse beaucoup d'énergie. Elle place un très bel Uchi Mata en quart de finale dès la première séquence mais manque d'énergie pour s'imposer, malgré une belle entame de combat, en demi-finale.
Elle accède donc à son premier podium national (3ème) !