Ce dimanche à Lannilis avait lieu les championnats du Finistère par équipe benjamins et minimes masculins et féminins.
Le club de judo a présenté 8 équipes sur ce championnat, soit 45 combattants et la plus grosse représentation, alors que de plus grosses structures faisaient alliance pour y être présent.
Un superbe bilan pour les jeunes judokas du Kumo, grâce à une importante cohésion de groupe. Ainsi, certaines des équipes engagées n'étaient pas complètes, mais malgré cela 5 terminent sur le podium et 6 partiront au championnat de Bretagne.
Les féminines benjamines avec trois combattantes dans chaque équipes (de 5 normalement) terminent vice-championnes et 3èmes, les minimes filles terminent 3emes et 5èmes, les minimes garçons 3emes et les benjamins garçons Vice-champions également.
Un résultat qui donne du corps à la vision collective de l'activité prise par le club, afin de pouvoir offrir aux jeunes combattants une autre facette de l'activité et de connaitre le plaisir de construire à plusieurs.
Encore félicitations à tous les combattants de toutes les équipes pour leur engagement, un clin d'oeil particulier à Coraline Vautrain et David Boidin pour l'aide au coaching et la préparation des équipes.