Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enora Mercier gagne le Tournoi régional de Ploërmel
Enora Mercier gagne le Tournoi régional de Ploërmel
Enora Mercier gagne le Tournoi régional de Ploërmel
Enora Mercier gagne le Tournoi régional de Ploërmel
Enora Mercier gagne le Tournoi régional de Ploërmel
Enora Mercier gagne le Tournoi régional de Ploërmel
Le week-end dernier se sont retrouvés dans le Morbihan les cadets et les minimes afin de participer au tournoi régional de Ploërmel.
Le samedi était réservé aux cadets et 6 kumosiens avaient le déplacement : Si Melvin Domézor n'est pas sorti des poules, Arthur Aballéa et Maël Pommeret accèdent au tableau final sans s'y classer.
Vincent Landuré, 2ème la saison dernière sur ce même tournoi obtient le bronze en 73 kg après des combats compliqués. David Boidin accède sans trop de difficultés à la finale où il s'incline après une erreur tactique face à un combattant expérimenté.
Enora Mercier confirme son excellente forme du moment en s'octroyant la victoire en 63 kg. Jamais inquiétée, elle a montré de belles choses avec un judo varié et d'excellentes liaisons debout-sol. Ce résultat est de bonne augure car elle est bien évidemment titulaire dans l'équipe des cadettes qui se déplacera au championnat de France le weekend prochain !
Les minimes combattaient, eux, le dimanche. Déception pour Ian Pennors qui n'a été que l'ombre de lui-même par rapport à l'entraînement. Hugo Pinon, qui monte malgré lui en - 38 kg réalise tout de même un beau parcours (5ème) alors qu'il se serait classé sans aucun doute sur le podium des 34 kg.
Chez les filles, Eve Beuchard ne sort pas des poules des 70 kg malgré de bons combats.
Chloé Pauchet obtient la 5ème place en 57 kg tandis que Léa Boidin reprenait contact avec la compétition en terminant également 5ème (44 kg).
Anouk Le foll et Lalie Bizouarn montent sur la 3ème marche du podium ! Anouk, après avoir gagné sa poule, s'incline logiquement en demi-finale des 52 kg face à une fille très aguerrie. En place de 3, elle marque ippon en quelques secondes avec un magnifique moroté séoï nagé.
Lalie, après un début de compétition difficile se hisse en demi-finale des 57 kg et perd logiquement (et malgré de belles séquences) contre la vice-championne de France de la catégorie. Elle rencontre en place de 3 Chloé et gagne d'un petit yuko sa place sur le podium.
Tag(s) : #résultats
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :