L'équipe des garçons qualifiés à la Coupe Nationale du samedi. Enora, quant-à, elle combattait le dimanche au Critérium.
5 Kumosiens ont fait le déplacement ce week-end à Ceyrat près de Clermont-Ferrand.
David Ramirez, David Boidin, Matisse Bizouarn et Vincent Landuré étaient qualifiés à la Coupe Nationale cadette respectivement en 55, 60, 66 et 73 kg suite à leur victoire en Coupe départementale.
Enora Mercier, était, quant à elle, qualifiée au Critérium National (réservé aux cadets première année) après avoir gagné la coupe du Finistère en 63 kg.
Tous les garçons combattaient le samedi et sont sortis des poules. En tableau final, seuls David Boidin et Vincent Landuré se classent respectivement 5ème et 7ème d'une compétition au niveau relevé.
David retrouve ses sensations sur son uchi mata et ne s'incline qu'en quart de finale sur yuko. Vincent, très volontaire comme à l'accoutumée, ne se dégonfle pas devant des combattants pourtant très expérimentés, et accède aux huitièmes de finale après des combats très engagés.
Enora, jamais inquiétée durant ses quatre premiers combats grâce à un judo varié (ippon sur clé de bras, immobilisation, ippon séoï nagé et moroté) se fait malheureusement étrangler en demi-finale.
Excellente journée donc pour le club malgré la déception pour Matisse Bizouarn et David Ramirez, éliminés au sol en 32ème de finale.