Les kumosiens étaient à Saint Renan le weekend dernier afin de tenter de décrocher leur billet sur les dernières phases nationales de la saison.
Le fer de lance du Kumo chez les seniors, Louise Saout, confirme son excellente forme en s'octroyant pour la 2ème fois consécutive le titre des -52kg. Elle défendra les couleurs rouges et noirs lors des championnats de France 1ère division en novembre prochain.
Coraline Vautrain, de retour après une opération de l'épaule obtient la médaille d'argent des -78kg. Camille Laurent monte sur la 3ème marche de ce même podium après 4 années d'interruption. Elles disputeront les championnats de France senior 2ème division le 4 juin à l'institut du Judo. Yanis Floch obtient la 6ème place en -60kg, qualificative au championnat de France 3ème division (5 juin à l'INJ également).
Chez les cadets, victoire de Tess des Cognets-Julie en 52kg, de Séphora Billard en 63kg (doublé 1ère/2ème division), d'Axel Cakir en -60kg, de Noé Coquin en -66kg, d'Eliot David en -81kg et de Lorenzo Stéphan (également doublé D1/D2). Ils combattront au championnat de France 2ème division à Ceyrat (près de Clermont-Ferrand) le 18 mai en compagnie de Romane Laurent (-57kg), qualifiée au championnat de France 1ère Division mais non-participante car blessée.
Les cadets 1ère année combattaient dans la catégorie Espoirs : Pierre Le Vourc'h (-55kg) et Aelig Bascop (-90kg) rejoignent Lucas Milin (qualifié directement au D3 grâce à sa qualification au championnat de France D1) et combattront quant-à eux le 19 mai, également en Auvergne.
Ewen Décavé, 2ème de la Coupe du jeune Arbitre Junior effectuera également le déplacement car sélectionné pr la Ligue de Bretagne pour arbitrer ces championnats nationaux.
De nombreux autres Kumosiens sont montés sur le podium (Inès Derrien, Maelys Praud, Agathe Ménard, Mathias Stéphan, Korentin Frejoux, Maté Leteure Cortella, Mathis Gereec et Elouan Parent).
Toutes nos félicitations à tous !