Ce weekend, le Grand Dôme de Villebon sur Yvette accueillait la Coupe de France individuelle Minimes.
Près de 1000 judokas, âgés de 13 à 14 ans, s'affrontaient sur les 10 surfaces de tapis mises en place par la Fédération pour l'évènement.
Parmi eux, 4 Kumosiens avaient fait le déplacement pour défendre les couleurs du club : Lou des Cognets-Julie, minime 1ère année faisait une grosse frayeur à tous sur une projection subie en poule. Heureusement, plus de peur que de mal.
Eliot David, également en 1ère année, ne trouvait pas la solution face à deux gauchers mais gagnait tout de même un combat.
Romane Laurent jouait de malchance en tirant la future 2ème de cette compétition dès le premier tour de poule (défaite seulement par décision) et la future vainqueur dès les 16ème de finale. Elle termine donc 9ème à cette compétition tout comme Estelle Chalouni qui montait dans la catégorie des +70 kg. Estelle a montré une très belle envie et a toujours été sur l'attaque, malgré une différence de poids parfois très marquée.
Ewen Décavé était également présent pour officier en tant qu'arbitre sur cette compétition, du fait de sa 2ème place à la Coupe du jeune Arbitre régional il y a 15 jours.
Une formidable aventure humaine pour ces 5 espoirs du club, ainsi que pour les parents et encadrants qui avaient faits le déplacement en région parisienne.