kumo-judo

onze poils en KUMOno

Mardi 4 décembre 2012 à 16:10

Devant l'enchainement des compétitions et afin d'oublier personne, nous attendions les comptes rendus et sélections des différentes compétitions de ce mois.


Championnat du Finistère cadets:

La semaine d'avant au championnat par équipe, le titre de champion du Finistère par équipe avait indiqué une bonne forme du club sur cette catégorie d'âge. Devant la prestation de la semaine précédente il semblait possible d'avoir un podium par catégorie de poids, en sachant que Nicolas Chilard était exempté de cette compétition car déjà qualifié pour le championnat de France par son résultat sur le tournoi international cadet de Marseille.

1ers :
Mael Philippe
Fabien Guénan
Gwendal Cabon
Pierre Alanic

2ème:
Quentin Quédec

3èmes:
Neil Manière
Dylan Roux
Laura Guillerm
Léna Favé

Ils sont tous qualifiés à l'échelon supérieur le 20 janvier à Gouesnou

Le tournoi minime de Mûr de Bretagne

Plusieurs représentants sur cette compétition avait obtenu un podium sur le tournoi précédent, celui-ci fût moins prolifique mais néammoins nous pouvons souligner les podiums suivants:

1ère:
Emma Russaouen

2ème:
Aurore le Bellec

3èmes:
Matisse Bizouarn
Samuel Kerriou
Constance Pistre


Les championnats de Bretagne par équipes Cadet(te)s et juniors

Joli travail de nos équipes, nous présentions 2 équipes juniors garçons, 1 équipe cadets et 1 équipes juniors féminines. Le résultat est bon à l'issue de la compétition et nous passons près de la qualification pour les championnats de France dans certaines catégories.

Les juniors garçons semblaient un peu moins "armés" pour briller lors de cette journée, nous n'avions pas d'athlètes en structure régionale d'entrainement alors qu'il s'agit des années ou les bénéfices de celle-ci sont le plus important. tout le monde s'est donné corps et âmes, et nous terminons à la place de 9ème pour l'équipe 1 et non classés pour l'équipe 2.
Les cadets semblaient être une équipe sur laquelle il fallait compter pour les qualifications au championnat de France si on évitait le favoris dans le demi-tableau...... La chance ne fût pas de notre côté et c'est après une demi-finale âprement disputée que nous nous inclinons face au futur vainqueur 3 victoire à 2, nous y laissons également notre possible participation au championnat de France pour cette saison.
Les juniors féminines pouvaient également croire en leur bonne étoile puisque nous étions l'an passé troisième de cette compétition et que les trois premières équipes sont qualifiées pour l'étape nationale....... nous terminons à la 3ème place du championnat mais un combat de qualification séparait les 2 troisièmes et finalement nous ne passons pas ce dernier rempart.


Deux équipes qui finissent donc à la troisième place et tout près des qualifications, c'est le moment de se remettre au travail pour relever le défi la saison prochaine.

https://lh6.googleusercontent.com/-zeIq5gBFLFw/ULzqKNVFpUI/AAAAAAAAAk4/Up1EYGnbgxQ/s512/IMG_6373.JPG
Les cadets

https://lh6.googleusercontent.com/-LFkFSsa83gk/UL3_kwtZx2I/AAAAAAAAGsE/j2zTvCCx_U4/s512/IMG_0235.JPGLes juniors féminines

Quelques photos de l'évènement

Par LMO le Mercredi 5 décembre 2012 à 19:53
Bravo à tous !!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://www.kumo-judo.fr/trackback/3219616

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast