Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mesdames, messieurs,

 

Tout d'abord et puisque c'est le plus important, nous vous espérons à tous, ainsi qu'à vos proches, la meilleure des santés et un minimum d'impacts malheureux suite à cette pandémie.

Face aux dernières décisions de déconfinement, le bureau du Kumo s'est réunit samedi dernier, afin de définir différents points concernant les problématiques inédites liées au COVID :

Dans un premier temps, la décision a été prise de ne pas effectuer le remboursement de cotisations annuelles 2019/2020, pour les raisons suivantes :

- les directives fédérales incitent tous les clubs en ce sens face à cette situation inédite, afin de s'assurer de leurs pérennités.

- le club évolue dans le champs associatif et non commercial, une politique basé sur la solidarité, la cohésion et une belle part de bénévolat qui permet des frais d'adhésions aux coûts contenus, tous les ans.

- le maintien des finances annuel n'aura put être effectuée par les animations financières habituelles (loto, shiai, stages).

- la responsabilité de l'emploi de l'enseignant diplômé d'état et professionnel est à la charge du club et de son économie pour toute l'année.

Dans un deuxième temps, conscient des désagréments subis et dans un soucis d'effort collectif face à un fléau qui impacte tout le monde, le club souhaite poursuivre la saison dont la couverture par la licence ne se termine qu'au 31 aout 2020. 

Pour l'heure actuelle, la reprise des activités n'est clairement pas autorisé, les mairies nous ont indiqué leurs interdictions d'accès aux infrastructures municipales même en extérieur. De plus, le club souhaite pouvoir proposer l'activité judo dans son entièreté et pas seulement dans la partie préparation physique.

Il a donc été définit deux axes concernant cette fin de saison :

Pour les minimes et plus (nés en 2007 et avant) :

- des séances de préparation physique sous différentes formes (sorties vélo, vtt, footing, prépa sur pistes ou en nature) en juillet, suivi de séances d'entrainement sur tapis quand l'autorisation sera donné de pratiquer du judo dans des conditions sanitaires réalisables (vraisemblablement en aout) et passages de grades.

 

Pour les plus jeunes (de 2014 à 2008) :

- la mise en place de stages estivaux gratuits de deux jours sur différentes dates et lieux, incluant les passages de grades. Il nous parait plus judicieux de mettre en place ses animations à partir de début aout, afin de s'assurer d'une pratique plaisante et cohérente du judo chez les enfants et ce, dans des conditions sanitaires satisfaisantes. (4 dates de stages avec inscriptions préalables sur ce blog, sur les 4 semaines du mois d'aout)

Les inscriptions seront à faire par le biais d'articles qui paraitront sur ce blog quand nous pourrons clairement définir des dates de stages (fin juin). Merci de suivre régulièrement les informations sur celui-ci.

Concernant la saison prochaine, il a également été décidé le gel de l'augmentation annuel et une reprise dès tout début septembre pour ceux qui ont déjà pratiqué cette saison.

En sollicitant votre compréhension, cordialement.

 

Le bureau du Kumo

 

Tag(s) : #vieduclub

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :