Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

David Bizouarn promu ceinture noire 6e dan !
Depuis le début du mois de novembre, le club du Kumo est très heureux de compter un haut-gradé parmi ses enseignants.
 
En effet, lors de l’examen du 5 novembre dernier, à Paris, David Bizouarn a brillamment obtenu le prestigieux grade de 6e dan, récompensant ainsi des années d’implication et de préparation.
 
Pour sa préparation physique, David a fait appel à Maxime Aminot, ancien élève du Kumo, qui lui a élaboré un programme sur mesure.
 
Lors d'une prestation de 30 minutes, David a présenté une démonstration du Koshiki No Kata (kata simulant un combat de Samouraïs en armure), puis un travail debout sur Kumi Kata opposé et système d’attaque autour d’Ippon Seoi Nage.
 
En Ne waza, le travail portait sur la liaison par rapport à des défenses d’Uke suite à une attaque d’Ippon à genoux et un développement d’un système d’attaque par rapport à un retournement par contrainte au niveau du bassin (cher aux combattants du Kumo) avec reprise d’initiative d’Uke.

Enfin, pour la partie Jujitsu, différentes défenses de face, de côté et arrière sur saisies ont été démontrées ainsi que des passages au sol. La démonstration s'est terminée par des défenses contre atémis (coups portés) et attaques avec armes (couteau et matraque).
 
Un entretien devant un 8e dan, président du jury ainsi que quatre 7e dan (dont le champion du monde de Koshiki No Kata) a conclu l'examen.

David intègre ainsi le cercle des hauts gradés bretons, désormais au nombre de 27. Il recevra sa ceinture blanche et rouge des mains du président de la Fédération Française de Judo lors du Kagami Biraki (cérémonie traditionnelle des voeux) qui se tiendra en janvier 2018 à l'Institut du Judo à Paris.
 David tout sourire avec ses partenaires pour l'examen : Julien Guerrey, Jérôme Cailliau et Yves Burel

David tout sourire avec ses partenaires pour l'examen : Julien Guerrey, Jérôme Cailliau et Yves Burel

Tag(s) : #vieduclub, #résultats

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :