Suite à la montée en puissance des tournois Master en France, ces dernières années, nous souhaitons mettre en place une section (un groupe) Master au sein du Kumo. Ces tournois sont ouverts aux judokas ET judokates de + de 30 ans qui souhaitent faire (ou refaire) de la compétition mais dans un état d’esprit tout autre que celui d’un championnat traditionnel …. Le maître mot est CONVIVIALITE !

L’idée serait de participer ensemble à des tournois Master avec éventuellement la mise en place d’entrainement spécifique « Master » (mardi soir à St Martin par exemple) et pourquoi pas participer à des stages et entrainements de masse nationaux pour Master.

La première échéance pour ce groupe Master serait le tournoi d’Elven qui aura lieu le 11 mars prochain. Ce dernier né des tournois (5e édition cette année) reste le plus abordable pour une première expérience et proche de chez nous !!!

En plus de ces participations aux Masters nous aimerions voir s’il n'est pas possible de mettre en place une équipe Masculine (et Féminine ?) Master «KUMO » M40 (40 - 49 ans) pour participer au prochain Championnat d’Europe qui devrait avoir lieu fin juin soit en Grèce (Athènes) soit en Croatie (Porec) … (lieu à confirmer).

Pour pouvoir s’inscrire à ce Championnat d’Europe il faut avoir participé au moins à un master de la saison en cours. Pour les saisons à venir l’utilisation de la ranking list nationale n’est pas à exclure car le nombre de participants augmente d’année en année. Cette équipe devra être composée de 5 combattants minimum (-66, -73, -81, -90 et +90kg) et si possible des remplaçants avec la possibilité d’avoir un combattant M50 (50 – 59 ans) et un étranger.

Si vous êtes intéressé par les tournois et/ou le Championnat d’Europe, merci de mettre un commentaire et/ou de contacter Stéphane.

Tag(s) : #compétitions

Partager cet article