Un week-end des plus florissant pour les anciens du club, partis pour s'épanouir sur le haut-niveau.
 
En effet, à Montbéliard, c'est une belle compétition que nous ont offert le plus jeune et le plus ancien de nos ex-sociétaires, comblant avec un réel panache l'absence de Julian pour blessure.
 
Le samedi :
 
Nicolas Chilard pour sa première participation aux championnats de France séniors D1 (encore junior pourtant) repartira avec une première médaille de bronze à ce niveau, une arrivée en fanfare chez les séniors, comme il a le secret les jours où il faut briller. Chapeau l'artiste
 

Nicolas en bronze sur le podium

(Photo JCCMM)
 
Le dimanche :
 
Une autre très belle médaille de bronze, également, pour celui qui avait ouvert le score des médailles D1 de nos anciens, il y a 6 ans à Montbéliard. Un flash-back qui donne le sourire à tout le club pour Maxime Aminot, félicitations champion, une belle médaille pour l'aîné des sportifs de haut niveau issu du club.
 

(Photo : Cindy Madelrieux SGS).
 
Même Julian Kermarrec blessé aura finalement apprécié de suivre ses deux acolytes (extrait de son profil Facebook) :
 
"Et voilà, les championnats de France se terminent! Étant blessé je ne les ai pas fait... déçu au début, mais sans regret maintenant! Car j'ai pu suivre les deux anciens du Kumo (Maxime et Nicolas) tout le WE et ils m'ont fait rêver! Chacun dans leurs styles, 3ème de ces Frances! Quelle émotion!"
 
Des émotions partagées par tous les judokas du club qui suivaient cette compétition devant leur écran de PC.
 
Une bonne raison de s'inscrire pour le déplacement au tournoi de Paris car ce résultat rend nos deux ex-kumosiens sélectionnables pour le plus gros tournoi au monde, on croise les doigts pour eux.
 
Rappel des ex-kumosiens médaillés individuel D1 :
Maxime Aminot : le premier bronzé (2010 en - 81, 2016 en - 90)
Julian Kermarrec : le plus bronzé (3 fois, 2011, 2013, 2014)
Nicolas Chilard : le plus jeune bronzé (2016, 19 ans)

 

Tag(s) : #bonus

Partager cet article